Humanisme • Spiritualité • Bien-être
Une huile essentielle certifiée Bio Ecocert
19 Article Produits
En stock Livraison 2 à 4 jours
Huile essentielle Bio Menthe poivrée
Une huile essentielle certifiée Bio Ecocert
Destinataire :
* Champs requis
OU Annuler
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
L’huile essentielle de Menthe Poivrée possède de nombreuses vertus. On l’utilise également en cuisine et elle sera votre amie les lendemains de fête !
La menthe poivrée possède une odeur mentholée et rafraîchissante, son goût est légèrement sucré et astringent. En cuisine elle s’associe bien avec les plats salés ou sucrés.
C’est une plante de 70 à 90 cm de haut dont les feuilles sont aiguës, lancéolées, pointues, dentelées et ovales. Elle est cultivée un peu partout dans le monde mais on retrouve surtout la variété « menthe poivrée » dans les zones tempérées.
Il est intéressant de noter que la quantité et la qualité de l’huile essentielle obtenue diffèrent fortement en fonction des sols. Les États-Unis sont les premiers producteurs de la planète, suivis par la Russie, la Chine et l’Angleterre. La France est l’un des pays qui en produit le moins… mais c’est la meilleure du monde !
C’est que la menthe a besoin d ’un certain nombre de paramètres pour s’épanouir à son aise. Sol humide et riche, lumière, exposition au soleil : ses exigences sont peu nombreuses mais impératives.
Dans la famille des menthes, il existe plusieurs espèces et donc plusieurs odeurs. Celle-ci présente une odeur forte et froide.
Ses feuilles de couleur vert foncé prennent une teinte rougeâtre au soleil et, par distillation à la vapeur d’eau, fournissent une huile essentielle à haute teneur en menthol.
On a trouvé des feuilles de menthe poivrée dans des pyramides égyptiennes datant du premier millénaire av. J.-C. Le nom de la plante provient de Minthe, une nymphe de la mythologie grecque que Proserpine, jalouse, transforma en fleur « poivrée ». Les Grecs et les Hébreux utilisaient la plante pour se parfumer tandis que les Romains en mettaient dans leur vin et leurs sauces. Leurs femmes mâchaient une pâte renfermant de la menthe et du miel pour masquer l’odeur du vin qu’elles buvaient en cachette, car la loi punissait de mort celles qui usaient d’un breuvage réservé aux hommes et aux dieux.
Contenu | Bouteille de 10 ml avec compte-gouttes |
Suivez-nous sur Facebook