• Le patriarche Joseph est le savant-scribe Amenophis Fils de Hapou : La fin du consensus entre l’égyptologie et l’archéologie biblique – La fresque du temple d’Amenophis Fils de Hapou . Âgé de 3400 ans, c’est le document le plus ancien recopié dans la Bible – Joseph est Amenophis Fils de Hapou. Pharaon surnomma Joseph çaphênath-Panéah – La vie de Joseph-Amenophis d’après les statues dédiées à Amenophis Fils de Hapou – Quand le fameux Amenophis Fils de Hapou devient Houy Fils de Hapou et Joseph Fils de Jacob - La redécouverte de la pierre agglomérée par le savant et alchimiste Amenophis. Les Colosses de Memmon. Les greniers de Joseph – Les membres du clan de Joseph-Amenophis Fils de Hapou – La vie dans le temple mémorial de Joseph-Amenophis 1356 av. J.-C. à 1075 av. J.-C. – Au temps d’Akhenaton. Le maire-gouverneur Abdi-Heba de Jérusalem et le Vizir Abdi-El de Memphis. L’exil des notables.
• Pour une interprétation rigoureuse et scientifique des vestiges archéologies et technologiques. Le peuple iisii-r-iar, ceux exilés à cause de la faute : Les citernes de Jérusalem – Merneptah : stèle d’Israël (1207 av. J.-C.). Les exilés iisii-r-iar. Le peuplement des Hautes Terres de Canaan du XIVe au XIIIe siècle av. J.-C.
• Moïse et l’Exode : Moïse et l’Exode dans le contexte historique – La fuite de Moïse vers Madian – Les causes de l’Exode. La persécution des prêtres du temple de Joseph-Amenophis – Les forçats de l’agglomération – L’Exode conduit par Moïse vers 1060 av. J.-C. – Les liens entre Joseph et Moïse dans le récit biblique sont masqués par des idées reçues.
• L’autel en pierre du miracle. La Loi de Moïse et le Temple de Jérusalem. Les Hébreux et les Arabes : L’autel en pierre du miracle. La Loi de Moïse et le Temple de Jérusalem – Israël et Juda – Les Hébreux et les Arabes.
Suivez-nous sur Facebook