5cb674ac25ecf25dbb69863c8e6a3ee7.jpg
3fd764d37e230963e593edad47bfe0ce.jpg
1d17b59908861eaab61426e7da50efdd.jpg
96ad56e8f82f16c949a223634a628f42.jpg
40a1a948b7b07f8591458c724a492e5f.jpg
5e545619fa2fe06e76812634dda179ae.jpg
5003255ebb0d46871628654da8b383b7.jpg
ed763c02ff142c1dde174b438981e67b.jpg

Tout le monde en a un, sauf moi !

Libérer nos enfants de la surconsommation

Comment apprendre à vos enfants à ne pas suivre le troupeau et à se libérer de l'emprise de la société de surconsommation ?

Plus de détails

16,90 €

Catégorie

Enfance - Adolescence

3 Produits

En stock Livraison 2 à 4 jours

Envoyer par mail

Tout le monde en a un, sauf moi !

Tout le monde en a un, sauf moi !

Comment apprendre à vos enfants à ne pas suivre le troupeau et à se libérer de l'emprise de la société de surconsommation ?

Destinataire :

* Champs requis

  OU  Annuler

Partager ce produit

Description

Aliments gras et sucrés, vêtements de marque, smartphone, jeux vidéo, loisirs… les enfants subissent une pression sociale et commerciale qui fait d’eux des cibles particulièrement vulnérables, même si leurs parents aspirent à consommer avec sobriété. Comment lutter contre la surconsommation dont ils sont victimes ?

Ce livre explique en détail comment aider vos enfants à manger plus sainement, à s’affranchir du regard des autres, à se reconnecter à la vraie vie, à devenir des consommateurs responsables, à retrouver le goût des choses simples… Il met en évidence les dangers de la « malbouffe », de l’exposition précoce et de la surexposition aux écrans, des vidéos au contenu inadapté à leur âge, du mythe de la réussite et de l’argent faciles, de la frénésie d’activités… L’auteur, conseillère en gestion de budget, décrypte les stratégies des publicités, des industriels et des réseaux sociaux pour rendre vos enfants accros. Elle invite chaque parent à redonner à l’argent sa juste place et à transmettre à leurs enfants d’autres valeurs fondées sur le partage, la responsabilité… pour qu’ils puissent acquérir une solidité intérieure et avoir une vie plus riche, plus pleine.

Table des matières

Introduction

1. L'alimentation

La malbouffe : La méthode des industriels : investir les moments clés de la journée - Des produits potentiellement néfastes pour la santé des enfants - Pourquoi les parents craquent.

Comment font les industriels et les marketeurs pour nous séduire : Les industriels - Le marketing alimentaire.

Comment faire pour résister : S'approvisionner, un acte de résistance - Cuisiner pour privilégier la créativité et le partage - Manger sain ne coûte pas plus cher - Expliquer à nos enfants la manière dont on les manipule.

2. La mode et la beauté

De la grenouillère au jean troué : Les bébés - Les enfants et les tweens - Les adolescents.

Les stratégies de la mode pour séduire les jeunes : Les différentes tendances de l'industrie - Le marketing de l'image.

Comment faire pour résister : Aider les enfants à s'affranchir du culte de l'apparence - Aider les enfants à résister à la pression sociale.

3. Les écrans

Tous accros ! : Des enfants connectés de plus en plus jeunes - Trop d'écrans - Les effets néfastes de l'exposition précoce et de la surexposition aux écrans - Pourquoi les parents cèdent.

Comment l'industrie rend nos enfants accros : Les vidéos en continu - Les jeux vidéo - Les réseaux sociaux.

Comment faire pour résister : Une désintoxication personnelle - Pour que nos enfants ne deviennent pas accros.

4. Les loisirs

Les activités extrascolaires : Attention au trop-plein - Laissez les enfants s'ennuyer un peu.

Les activités en famille et entre amis : Les parcs d'attractions - Autres sorties payantes - Le shopping, un loisir comme un autre - La sortie au fast-food - Les boîtes de nuit pour enfants - Les vacances - Vers des sorties plus simples.

Les jeux et les jouets : Toujours plus - Le marketing du jouet - Solutions.

Les fêtes d'anniversaire

Les films et les séries : Attention au junk culturel - Les films comme vecteur marketing ? - Vers une bonne « alimentation culturelle ».

Les livres

5. Les enfants, les valeurs, le bonheur

Les valeurs traditionnelles bafouées : Les valeurs liées au faire - Les valeurs liées à l'être.

Comment transmettre des valeurs fondamentales : Remettre l'argent à sa juste place - Que donner ? - Mettre du sens dans leur vie.

Conclusion

Bibliographie

 

 

Caractéristiques

Auteur
VALERIE HALFON
Editeur
ALBIN MICHEL
Format livre
14,5 x 22,5 cm
Nombre de pages
218
Type de livre
Broché
Date de parution
27/02/2019
Langue
Français

Enfance - Adolescence

Port offert (France)  à partir de 95€ Port offert (France)
à partir de 95€
 jours pour changer d'avis jours pour
changer d'avis
Paiement sécurisé Paiement
sécurisé
Livraison rapide Livraison rapide