5cb674ac25ecf25dbb69863c8e6a3ee7.jpg
3fd764d37e230963e593edad47bfe0ce.jpg
1d17b59908861eaab61426e7da50efdd.jpg
96ad56e8f82f16c949a223634a628f42.jpg
40a1a948b7b07f8591458c724a492e5f.jpg
5e545619fa2fe06e76812634dda179ae.jpg
5003255ebb0d46871628654da8b383b7.jpg
ed763c02ff142c1dde174b438981e67b.jpg

L'entreprise émotionnelle

Une mutation incontournable

22,00 €

Catégorie

Comportement et relations humaines

3 Produits

En stock Livraison 2 à 4 jours

Envoyer par mail

L'entreprise émotionnelle

L'entreprise émotionnelle

Destinataire :

* Champs requis

  OU  Annuler

Partager ce produit

Description

Les entreprises sont au bord d'une mutation profonde et, comme l'explique Didier Gailliegue qui fut chef d'entreprise pendant 10 ans, l'intelligence émotionnelle jouera un rôle essentiel dans cette transformation.

Didier Gailliegue retrace dans une première partie l'historique de l'évolution des entreprises. Puis, il explique la situation actuelle qui est très bouleversée, pour des raisons écologiques, financières, technologiques, l'ensemble de ces facteurs faisant que les salariés et les leaders vont devoir s'adapter ; l'intelligence émotionnelle sera un vecteur à privilégier dans cette adaptation. 

Ce livre s'adresse certes aux managers et aux leaders car c'est eux qui doivent impulser les émotions positives permettant la transformation des entreprises. Mais les salariés sont aussi concernés et pourront lire avec grand profit cet ouvrage qui appelle à donner un rôle nouveau aux émotions au sein de l'entreprise.

Table des matières

Préambule

 

PREMIERE partie : Du passé au futur… en passant par le présent

  • Les mutations de l’entreprise, le passé
  • Les entreprises aujourd’hui
  • Le contexte
  • Premiers regards vers le futur

DEUXIEME partie : L’intelligence émotionnelle. Rappels et nouveautés

  • Notions de base du fonctionnement de l’intelligence émotionnelle
  • L’environnement de l’intelligence émotionnelle

TROISIEME partie : Intelligence émotionnelle et leadership

  • Le choix d’un leadership
  • Les compétences émotionnelles du leader 

QUATRIEME partie : Comment préparer l’entreprise de demain

  • La préparation
  • La mise en œuvre
  • Domaines à couvrir pour préparer l’entreprise du futur

CINQUIEME partie : Méthodologie d’assistance et d’accompagnement

  • Quelques avancées
  • État intérieur et décisions

 

Conclusion

Bibliographie

Lexique

Annexes

Caractéristiques

Auteur
DIDIER GAILLIEGUE
Editeur
HARMATTAN EDITIONS DE L
Format livre
15,5 x 24 cm
Nombre de pages
204
Type de livre
Broché
Date de parution
24/05/2017
Langue
Français

Comportement et relations humaines

Port offert (France)  à partir de 95€ Port offert (France)
à partir de 95€
 jours pour changer d'avis jours pour
changer d'avis
Paiement sécurisé Paiement
sécurisé
Livraison rapide Livraison rapide