Humanisme • Spiritualité • Bien-être
Ces baguettes sont reliées entre elles à une extrémité. Leur poignée est entièrement en laiton. Livrées avec une notice d'utilisation.
1 Article Produits
En stock Livraison 2 à 4 jours
Baguettes de Sourcier - Poignées laiton
Ces baguettes sont reliées entre elles à une extrémité. Leur poignée est entièrement en laiton. Livrées avec une notice d'utilisation.
Destinataire :
* Champs requis
OU Annuler
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
Les représentations égyptiennes montrent des Pharaons tenant des baguettes, comme instruments de pouvoir.
Les fascinantes peintures rupestres de Tassili, découvertes dans le Sahara algérien, et datées d’environ 6000 ans avant J.-C., dépeignent également des hommes avec des baguettes.
Dans l’Antiquité Romaine, le bâton est un instrument divinatoire.
Dans la Bible, Moïse fait jaillir l’eau d’un rocher en le frappant d’un bâton (Moïse est d’ailleurs considéré comme le premier sourcier de l’histoire).
Les baguettes de sourcier font leur apparition dans l’héritage culturel des Sumériens, des Hébreux, des Celtes, des romains et des Grecs, mais aussi en Inde, ou encore chez les esquimaux. Les sourciers étaient généralement des figures d’autorité, prêtres, guides, ou chefs.
En Europe, les traces écrites d’usage de baguettes de sourciers, afin de trouver de l’eau et des métaux, remontent au XV siècle, en Allemagne. On trouve mention écrite de baguettes de bois pour la recherche de minerais chez Agricola (De Rei Metallica, 1556). Dans son ouvrage, il décrit des mineurs allemands faisant usage de baguettes en Y pour détecter des dépôts d’or.
Dimensions | Hauteur 45,00 cm Largeur 0,60 cm Epaisseur 0,20 cm Poids 116 g |
|
Made in | France |
Suivez-nous sur Facebook