e561cd48797973bf5207ee00cf42bb5b.jpg
5cb674ac25ecf25dbb69863c8e6a3ee7.jpg
3fd764d37e230963e593edad47bfe0ce.jpg
1d17b59908861eaab61426e7da50efdd.jpg
40a1a948b7b07f8591458c724a492e5f.jpg
5003255ebb0d46871628654da8b383b7.jpg

Paul Dupont

Les fondements physiques, psychiques et spirituels de la santé

Paul Dupont

1er extrait

(...) le meilleur contact avec la nature consiste certainement à simplement se promener dans une forêt ou en montagne. Car ainsi, on peut communier également avec les végétaux, les minéraux, et sans le savoir avec les animaux qui peuplent cet environnement naturel. Il s'en dégage une énergie portée par l'air, qui n ous influence de façon bénéfique. Des études récentes ont montré par exemple que les arbres dégagent une énergie directe et indirecte. Sans aller jusqu'à embrasser un arbre pour capter son énergie, il suffit de se promenr dans un  sous-bois pour capter certaines molécules chimiques dégagées par les arbres. Ces derniers sécrètent des phytoncides. Ce sont des molécules excrétées dans l'air par les arbres des forêts pour lutter contre les prédateurs. Or, des études ont montré que les personnes se promenant sous les arbres connaissent, sous l'effet de ces substances, une stimulation de l'immunité. Les sujets ayant participé à cette étude avaient une stimulation des lymphocytes NK (Natural Killer), qui sont chargés de détruire les cellules cancéreuses. Et cet effet dure pendant près d'un mois. D'autres études ont montré que les parfums végétaux et ces mêmes phytoncides ont une action bénéfique sur l'humeur. Ils auraient une action anxiolytique et sédative sur le cerveau humain.

2ème extrait

La carence en iode diminue l’idéation. L’iode est en effet indispensable à la perception sensorielle et à la formation des idées. On considère aujourd’hui que c’est à partir du moment où ils ont commencé à absorber des fruits de mer contenant de l’iode que les êtres primitifs parmi les homo sapiens ont rapidement évolué. Une personne carencée en iode aura des troubles de la glande thyroïde. En général, il s’agit d’une hypothyroïdie par carence en iode, qui se traduit par une difficulté à se concentrer, associée à un ralentissement du psychisme. Le manque de concentration peut à son tour rendre difficiles la méditation et les perceptions spirituelles. La thyroïde, par l’intermédiaire de l’iode, augmente également notre niveau énergétique. L’énergie dont nous bénéficions pour nous aider nous-mêmes ou aider les autres tend à décroître quand nous manquons d’iode.

3ème extrait

Des études récentes ont établi la preuve scientifique de l’influence de la méditation sur le vieillissement. Sa pratique régulière contribue à conserver l’activité de certaines zones du cerveau, notamment le siège du contrôle des émotions et la mémoire. La méditation permettrait ainsi de diminuer la sclérose cérébrale et de conserver plus longtemps une activité cérébrale normale. Par son action régulatrice sur les réactions négatives au stress, la méditation a également un effet indéniable sur notre santé. De nombreuses études ont démontré l’effet délétère du stress chronique négatif. Elles expliquent pourquoi le stress est un facteur de risque de maladie cardiovasculaire, de baisse de l’immunité ou de cancer. La méditation pourrait éviter tout cela.

La boutique drc

Port offert (France)  à partir de 95€ Port offert (France)
à partir de 95€
 jours pour changer d'avis jours pour
changer d'avis
Paiement sécurisé Paiement
sécurisé
Livraison rapide Livraison rapide
Découvrez et feuilletez le catalogue

Découvrez et feuilletez le catalogue "Le plaisir d'offrir" 2024/2025

Offrir et recevoir un présent, c'est un peu de lumière qui voyage...

En savoir plus

Livres édités par Diffusion Rosicrucienne -  Catalogue 2023

Livres édités par Diffusion Rosicrucienne - Catalogue 2023

La rencontre entre le savoir et la spiritualité