Humanisme • Spiritualité • Bien-être
Extrait du chapitre « Les périodes des cycles terrestres »
Le voyage de la vie ressemble beaucoup à un voyage en mer. Chaque vie part d’un point différent. L’observation empirique a révélé, il y a déjà longtemps que la vie de l’homme est divisée en périodes comparables aux jours du voyage sur l’océan, avec des événements déterminés correspondant à chaque période.
L’homme, en général, ignore ces périodes. Il ignore encore davantage les événements susceptibles de se produire pendant chacune d’elles. Il n’a donc aucune préparation pour les affronter avant qu’ils se manifestent et est handicapé pour résoudre les problèmes de la vie, par suite d’un manque de connaissances quant aux tendances favorables qui se manifestent dans chaque période successive.
Le cours d’une affaire, qu’elle soit commerciale, industrielle ou de toute autre nature, suit un cycle ou une série de cycles définis d’une année chacun, partant du premier jour du début de l’affaire ou du jour de l’arrivée de son nouveau propriétaire.
Chacune de ces périodes annuelles ou cycles est divisée en sections de longueur déterminée, pendant lesquelles certaines tendances, certaines conditions et certaines circonstances, vont, à coup sûr, se dresser ou se présenter et seront des plus malheureuses si on les ignore ou si elles sont mal comprises, et extrêmement heureuses si on peut les apprécier et si on sait en tirer avantage.
Extrait du chapitre « Le cycle annuel de la vie humaine avec description du cycle n°2 »
Période numéro cinq – Nous entrons ici dans ce que nous pouvons appeler la période de réussite de l’année, tout au moins en ce qui concerne les affaires personnelles ou privées. Pendant ces cinquante-deux jours, les impulsions ou tendances cosmiques apportent un heureux dénouement aux choses auxquelles nous avons œuvré ainsi qu’à celles que nous avons élaborées et mises en action. C’est à ce moment-là que nos affaires personnelles prennent de l’extension et se mettent à prospérer : l’esprit se meuble de conceptions plus élevées de courtoisie, de religion, de science, de lois et tend à la bonne camaraderie, à la sociabilité, à la bienveillance, à l’honnêteté et à la sympathie.
C’est une excellente période pour s’adresser aux avocats ou aux juges, aux hauts fonctionnaires, aux prêtres, aux médecins, aux négociants ou aux financiers. On pourra commencer de grands voyages alors que la deuxième période du cycle était favorable aux voyages de courte durée. On pourra reprendre ou entamer des études philosophiques ou métaphysiques, constituer des dossiers légaux ou encore ce qui nécessite une influence très favorable pour arriver à une fin heureuse.
Extrait du chapitre « Description des périodes du cycle de l'âme »
Période n° 1 – Ceux qui sont nés entre le vingt-deux mars et le douze mai de chaque année reçoivent en héritage cosmique une grande élévation naturelle ainsi que le désir profond d’atteindre une situation élevée et de gagner l’estime des autres. De leur incarnation précédente, ils gardent l’expérience des leçons qu’ils ont apprises et des tribulations par lesquelles ils sont passés, qui leur ont enseigné la nécessité de regarder au-dessus et au-delà des contingences ordinaires de la vie et d’avoir toujours en vue le plus haut idéal.
Offrir et recevoir un présent, c'est un peu de lumière qui voyage...
La rencontre entre le savoir et la spiritualité
Abonnez-vous à la lettre d'informations