Extraits du livre
1er extrait
Par conséquent, il est simplement nécessaire pour celui qui cherche une amélioration de sa situation, la satisfaction de ses besoins et la multiplication de ses biens, de créer mentalement la chose qu’il désire par la concentration et la visualisation mentale. Il faut faire cela jour après jour, heure après heure, toutes les fois qu’on en a le temps, jusqu’à ce que la chose conçue et en cours de création devienne vivante, essentielle et vibre dans la conscience. Il faut qu’elle devienne réelle au point que sa réalité soit omniprésente et si efficace dans son existence, qu’elle modifie, contrôle, dirige et influe les pensées, les actes et la vie.
Une telle création mentale cesse bientôt d’apparaître comme une vue de l’esprit seulement. Quand on ferme les yeux, on la voit clairement ; quand l’esprit est au repos, elle s’empare de tout l’être. Elle est toujours présente sous tous ses aspects de forme, de couleur, de dimension, de poids et de puissance quelle que soit sa nature. Elle ressemble à l’enfant qui va naître, encore dans le sein de sa mère et prêt à entrer dans le monde matériel.
Toutes les choses que Dieu a créées furent d’abord conçues par Lui de cette façon. Toutes les choses qui se matérialisent sur cette Terre et qui sont des bénédictions pour l’homme, contribuant à la satisfaction de ses besoins essentiels, furent créées alchimiquement dans le cosmique avant d’être projetées sous une forme matérielle sur ce plan terrestre. L’homme doit, par conséquent, copier le processus cosmique et le plan divin et rivaliser avec eux.
2ème extrait
C’est une méthode employée par les vendeurs les plus heureux, dans le monde entier, par des diplomates, des détectives, des juges, des criminologistes, des psychologues et des mystiques. C’est une méthode grâce à laquelle vous pouvez vous tenir devant votre acheteur éventuel ou toute autre personne et dire ce que vous voulez dire, pourvu que ce soit la vérité ; c’est une méthode grâce à laquelle vous lui ferez comprendre que c’est la vérité, et l’amènerez à juger correctement vos affirmations et les images que vous avez à l’esprit.
Cette méthode consiste tout simplement en ceci : au moment où vous commencez à parler à la personne que vous voulez convaincre, veillez à bien fixer vos yeux, pendant tout le temps que vous allez parler, sur le milieu de son nez, juste entre les sourcils. Cette partie du nez s’appelle la racine du nez et, si vous concentrez votre regard sur ce point, vous vous concentrerez sur la racine de son attraction. Vous remarquerez qu’il vous regardera droit dans les yeux et il trouvera chez vous un regard résolu, solide et convaincant, témoin de votre attitude mentale. Si vous devez fermer les yeux ou détourner votre regard pendant que vous parlez, ne baissez pas les yeux pour regarder le plancher, vos genoux, vos mains ou quelque chose qui se trouve plus bas que sa tête, mais faites plutôt glisser votre regard vers quelque chose dans la pièce qui se trouve à la même hauteur que son visage. Vous pouvez reposer vos yeux de la sorte pendant un moment et puis, ramenez-les vers la racine de son nez.
3ème extrait
Il appartient donc à quiconque a lu ce livre entièrement, avec l’espoir d’y trouver une aide pour résoudre ses problèmes personnels, de se poser cette question : « Qu’ai-je fait pour les autres ? ». Et peut-être cette autre question : « Qu’ai-je donné pour ma part aux fonds du Cosmique pour que je puisse maintenant m’adresser à son trésorier afin de recevoir quelque chose de ces fonds ? ». Si vous ne trouvez pas de réponse affirmative et nette à vos questions, et si vous croyez, même à moitié ou à contre-cœur, que vous n’avez pas fait ce que vous deviez faire en ce qui concerne votre coopération avec le Cosmique à cet égard, il serait bon que vous vous demandiez immédiatement ce que vous pouvez faire tout de suite pour aider les autres tandis que vous cherchez de l’aide pour vous-même. N’espérez pas recevoir quelque chose des lois cosmiques ou mystiques avant d’être certain que vous avez fait tout votre possible pour aider quelqu’un d’autre, non seulement en raison de la récompense qui vous arrivera, mais parce que c’est votre devoir, comme c’est le devoir de tout être humain d’être sur terre un instrument d’exécution du plan cosmique des choses. Tant que vous n’êtes pas en harmonie avec les plans cosmiques et que vous ne faites pas partie de l’armée des ouvriers du Cosmique, vous ne pouvez pas vous attendre à voir ses lois vous aider et ne pas tenir compte de votre négligence.
Il se peut que votre situation aujourd’hui, dans son ensemble ou en partie, que les problèmes que vous affrontez maintenant et pour lesquels vous avez cherché ou cherchez actuellement un secours, soient le résultat de votre manque de coopération avec la loi de compensation dans le passé et, par conséquent, votre situation pénible actuelle est une partie de votre karma. S’il en est ainsi, et nul ne peut le dire sinon vous, il est certain que vous devez d’abord rétablir des conditions normales avec la loi et les forces cosmiques, et avec l’homme sur la terre.